top of page

Dengue : L’ARAR se mobilise pour prendre en charge les patients atteints de la dengue



L’ARAR a été contactée par la Direction du CHOR pour une demande d’assistance sur l’épidémie de dengue qui sévit actuellement dans l'ouest. Nous avons répondu bien évidemment présent. Notre stratégie consistait à la mise en place d’infirmiers en permanence au CHOR afin de réceptionner toutes les demandes concernant les patients porteurs de la dengue. L'orientation s'opérée directement auprès des services des urgences et de l'UHCD. L'idée étant de désengorger ces services et d'éviter absolument l'orientation vers les services dans la mesure du possible. Les équipes du CHOR ont été jusqu'à ce jour extrêmement facilitant à notre égard.

C'est ainsi que l'ensemble de l'ARAR a pu prendre en charge 36 patients sur la période du 05/05/2021 au 27/05/2021. Il s'agissait de patients adultes mais aussi des enfants.


A ce jour, nous constatons une tendance à la baisse du nombre de cas dans l'ouest mais dans un temps relativement court, il est possible que nous devions porter notre savoir-faire auprès du CHU dans les secteurs sud et nord.


Pas un jour ne passe sans nous l'ARAR soit remercié par les médecins et les cadres du Centre Hospitalier Ouest Réunion.


Mais rien de tout cela sans l'effort des médecins, des IDE de Conseil et de Liaison, des pharmaciens, des coordonnateurs du PSAD, des IDE de coordination...et de l’ensemble de l’ARAR.

Comments


bottom of page